See Thru, la concurrente française des Google Glass


See Thru se définit comme la paire de lunettes à réalité augmentée, la vraie. Conçues par une société française, ces lunettes se distinguent de la concurrence par ses fonctionnalités et la netteté de l’affichage. Afin de mieux préserver l’intimité d’autrui, les lunettes ont troqué la caméra intégrée pour des capteurs et un GPS.

See Thru se connecte à un smartphone via Bluetooth et affiche les données en temps réel sous les yeux de son porteur. Equipées de plusieurs gyroscopes, accéléromètres et boussoles, elles permettent de répondre aux appels, écouter de la musique, afficher les messages et les mails. Mais au-delà de ces fonctionnalités classiques, les lunettes connectées disposent de quelques applications intéressantes. En effet, elles peuvent fournir des informations sur un lieu comme son emplacement et son historique. Outre la géolocalisation, l’utilisateur a accès aux données de navigation et peut les adapter en fonction du besoin. Un pilote peut par exemple visualiser ses données grâce à un affichage tête haute, tandis qu’un parapentiste peut consulter sa vitesse de vol ou celle du vent. Avec une autonomie comprise en 6 à 8 heures d’utilisation, les lunettes disposent d’un champ de vision 2 à 3 fois plus large à celui des Google Glass.

Mises au point par Laster Technologies, les lunettes See Thru sont au stade de prototype. Leur production en masse dépend encore d’une campagne de financement participatif. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • PeterPan02
    LASTER Technologies a été créée par une équipe d'experts en optique et en traitement d'images au sein du CNRS en janvier 2005.voir le site : http://laster.fr/
    0