Lyft lève 500 millions de dollars et sa valeur monte à 7,5 milliards de dollars

L’application de covoiturage Lyft qui vous permet de trouver un conducteur à proximité via votre smartphone ou votre tablette vient d’annoncer avoir levé 500 millions de dollars pour assurer son développement. Ce montant lui permet ainsi de voir sa valorisation évaluée entre 6,9 et 7,5 milliards de dollars. Cela va lui assurer de garder le contact dans sa concurrence avec Uber.

Toutefois, Lyft a pratiquement doublé sa valeur depuis sa dernière levée de fonds en janvier 2016, période à laquelle l’entreprise était évaluée à 4,5 milliards de dollars. Lyft a vraiment opté pour une stratégie de développement agressive pour concurrencer Uber et la direction se dit « au courant » et concernée par le principe de justice sociale afin de se distinguer de Uber qui connait de réguliers scandales ou mécontentements de la part de ses chauffeurs.

D’ailleurs, cette année, Lyft a annoncé la donation d’un million de dollars à l’ACLU (American Civil Liberties Union) à la suite de la signature du président Trump du premier arrêté anti-immigration.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire