M6 Replay passe au Flash

Une vidéo sur M6 ReplayLe succès de la plateforme de vidéo M6 Replay est une bonne surprise pour la chaîne de télévision. Celle-ci propose de revoir les émissions de la chaîne plusieurs jours après leur diffusion télévisée, mais se limitait jusqu’à maintenant aux seuls utilisateurs de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in....

Désormais les internautes sous Mac OS XSystème d’exploitation Apple destinés aux ordinateurs Macintosh. Mac OS X est une famille de systèmes d’exploitation apparue en 2001. Héritier de l’an... et LinuxSystème d’exploitation compatible avec Unix et reposant sur le principe du logiciel libre. Linux est un système d’exploitation dérivé d’Unix. Il a été... vont pouvoir profiter d’une version en Flash, qui se débarrasse du même coup des DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér... Windows imposés par la première version.

Une version multiplateforme

M6 a donc lancé une version bêta de son site M6 Replay, basée cette fois sur des vidéos en Flash. Tous les programmes ne sont pas encore disponibles sur cette version, mais devraient arriver peu à peu si les tests sont concluants. Le principal intérêt de cette version est donc que le site ne se limite plus seulement à Windows, et s’ouvre ainsi aux ordinateurs sous MacMac est le diminutif de Macintosh, la série d’ordinateurs commercialisés par Apple. Le premier Macintosh est sorti en janvier 1984. Leur système d’exp... OS X et Linux.

Quelques ralentissements sont encore à noter sur cette version, qui s’avère tout de même assez fonctionnelle. Le mode plein écran est également présent, et propose une qualité pour le moins satisfaisante, malgré le format utilisé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Un cross plateforme efficace grâce à flash.

    Citation:
    le moins satisfaisante, malgré le format utilisé.


    Je ne comprend pas cette remarque. Aujourd'hui flash permet le streaming live et profressif de contenu en h.264 et donc de monter très haut en qualité, la qualité de l'encodage choisit par m6 n'a rien à voire avec le format.
    0
  • MaxGix
    Toujours réservé aux français métropolitain, y a encore beaucoup de travail à faire...
    0
  • Onigiri@IDN
    jun2Un cross plateforme efficace grâce à flash.Je ne comprend pas cette remarque. Aujourd'hui flash permet le streaming live et profressif de contenu en h.264 et donc de monter très haut en qualité, la qualité de l'encodage choisit par m6 n'a rien à voire avec le format.


    Bien entendu, sauf que je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'avoir une bonne qualité d'image en Flash, simplement que ce n'est pas franchement répandu à l'heure actuelle (et YouTube n'est qu'un exemple).
    0