MacBook pro : et si pouvait le contrôler via une barre OLED ?


On sait qu’Apple prépare son nouveau MacBook pro, modèle qui serait équipé d’un châssis plus fin et aussi plus léger. On sait également qu’il sera décliné en plusieurs coloris (argent, gris, or et or rose) tout comme les autres produits de la gamme d’Apple. Mais les suppositions vont bon train quant à l’ajout d’une barre OLED intégrée pour remplacer les touches de fonctions qui seraient supprimées.

Une photo qui circulait sur le net en apportait la preuve, mais ce n’est encore qu’une supposition. Quand on connaît l’engouement pour les nouveautés d’Apple, on ne s’étonne pas qu’un programmeur en examinant les codes sources du dernier macOS Sierra ait su trouver un début de piste.

En effet, il est fait mention de kHIDUsage_LED dans le code, fonctions liées à des LED. Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs.
Ce programmeur a même répertorié plusieurs dizaines d’autres fonctions dans ce code touchant à la gestion de la batterie, le verrouillage des touches, la lecture de musique et les haut-parleurs. Il n’en fallait pas plus pour comprendre que toutes ces fonctions seraient liées à l’usage du LED et donc accessibles depuis un ruban.

>> A lire aussi >> Le nouveau MacBook passe en Or Rose et gagne en puissance

Les découvertes ne s’arrêtent pas là. En effet, un autre programmeur quant à lui, a aussi trouvé dans les lignes de codes des références à un lecteur d’empreintes digitales. Découverte qui nous amène tout droit à penser que le nouveau système irait encore plus loin en matière de sécurité et de reconnaissance avec un système de verrouillage élaboré et un lecteur Touch ID.

La dernière supposition concerne aussi la probabilité de trouver un lecteur Touch ID. Comme la date de sortie n’a toujours pas été annoncée, nous devrons encore patienter pour vérifier la véracité de ces informations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire