Du neuf pour Mac OS X 10.5 Leopard

Logo Apple

Le développement de la nouvelle version du système d’exploitation à la pomme avance et s’avère de plus en plus prometteur à chaque nouvelle build. Vendredi dernier, Apple a d’ailleurs mis à la disposition de quelques privilégiés internes, la nouvelle build de Mac OS X 10.5, autrement dit Mac OS X Leopard.

Quoi de neuf dans cette nouvelle build ?

Comme toutes les nouvelles versions, celle-ci, la 9A326, apporte son lot de nouveautés dont voici une brève énumération. Tout d’abord, Apple s’est attaché à la correction des principaux bugs notamment celui concernant le blocage de QuickTime et ceux concernant le gestionnaire d’impression. Ensuite, une nouveauté visible au premier coup d’œil, les remaniements de l’interface graphique. On notera aussi un meilleur support des processeurs à cœurs multiples, dont les Core 2 Duo, ainsi qu’une prise en charge complète de la mémoire flash externe en tant que mémoire système temporaire. L’intégration du navigateur Internet Safari 3.0 avec ses nouvelles fonctionnalités (lecteur RSS, gestion des vidéocasts et podcasts) ainsi que le remplacement de l’application de synchronisation iSync par Sync Manager. De plus, les soucis de synchronisation des fichiers .Mac avec iDisk sont résolus. L’éditeur de texte interne (TexEdit) supporte désormais l’ouverture des fichiers Microsoft Word 2007 ainsi que leurs exportations. Enfin, on notera l’intégration de l’application Boot Camp 1.2, permettant d’installer Windows XP sur une machine Mac à base de processeur Intel, et l’intégration des nouvelles fonctionnalités du moteur de recherche Spotlight (reconnaissance d’autres machines Mac sur un réseau).

En attendant une version disponible pour le public voici de quoi mettre en appétit les fins utilisateurs de l’univers Macintosh.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire