Mac OS X 10.5 dévoilé bientôt

Infos-du-Net.comUne nouvelle mise à jour majeure de Mac OS X est toujours un événement chez les macqueux de tous horizons. Aujourd’hui, alors que nous en sommes à la version 10.4.6 sortie il y a quelques jours (surnommée Tiger), les utilisateurs attendant avec une impatience non dissimulée l’arrivée de la version 10.5, qui devrait être présentée dans les mois à venir.

Déjà affublée du petit nom de Leopard, qui reste dans la tradition d’Apple de donner à ses systèmes des noms de félins, cette nouvelle version devrait sortir avant la fin de l’année 2006 et serait la concurrente directe dans le monde d’Apple de son équivalent chez Microsoft Windows Vista, qui lui s’est vu repoussé au début de l’année 2007. Notons enfin que Boot Camp, le logiciel permettant d’installer Windows sur un Mac, devrait être inclus par défaut dans cette nouvelle version, tentant ainsi de relancer l’intérêt des utilisateurs pour le monde des ordinateurs Apple.

Le système d’exploitation devrait donc être présenté en août par Steve Jobs lors de la WWDC 2006 (World Wide Developper Convention), salon annuel organisé par Apple et concernant particulièrement les développeurs sur Mac (mais si, il y en a...). Rendez-vous donc entre le 7 et le 11 août prochains pour en savoir plus sur ce système.

Source : MacGeneration
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tomlev
    Ben si ils utilisent un nom d'animal pour chaque numéro de révision, ils vont bientôt avoir raison de la biodiversité de notre chère planète... la version 18.3, elle sera surnommée "Lombric" ? ;-)
    0