Apple corrige la faille Shellshock sur Mac OS X

Apple vient de diffuser une mise à jour destinée à Mac OS X Mavericks, et qui corrige la fameuse faille « Shellshock » découverte récemment dans bash, le terminal de lignes de commandes du système.

Cette faille permettait, en quelques lignes de commande, d’obtenir un contrôle total de la machine. Considérée comme critique, elle a été prise très au sérieux par Apple, qui avait promis une mise à jour très rapidement, tout en précisant que seul un faible pourcentage des Macs était concerné. En effet, les réglages par défaut de bash ne sont pas censés permettre l’exploitation de cette faille, mais il peut arriver que certains utilisateurs ou développeurs aient besoin de réglages particuliers, et que ceux-ci laissent donc la machine vulnérable à leur insu.

La mise à jour a donc été déployée cette semaine, et devrait pouvoir s’effectuer via le service de mises à jour de Mavericks. Pour les utilisateurs de versions plus anciennes de Mac OS, Apple a également mis en place des téléchargements pour Lion et Mountain Lion. En revanche, la version bêta de Yosemite ne semble pas encore avoir reçu de correctif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire