Windows plus sécurisé que Mac OS X ?

Windows Vista Mac OSAvec le temps, Mac OS X s’est bâti une réputation bien particulière : celle d’être un des systèmes d’exploitation les plus sécurisés qui soient.

Cela est en partie dû, de l’avis de ses utilisateurs, à l’absence de virus sur cet OS. Mais pas à l’absence de failles, comme nuance la société Secunia, qui annonce que sur l’année 2007, Mac OS X a été victime de 10 fois plus de failles critiques que Windows.

Plus de failles trouvées dans Mac OS

Ce classement réalisé par Secunia est intéressant, puisqu’il montre que sur l’année 2007, Mac OS X a été victime de plus de 230 failles jugées hautement critiques, quand Windows XP et Vista réunis n’en comptent que 23. En ce qui concerne le nombre moyen de failles par mois, il est lui aussi surprenant puisque Windows en compte 3,67 tandis que Mac OS X affiche 20,25.

Pour autant, cela ne veut pas dire que Mac OS X est devenu moins sécurisé que Windows, mais surtout que plus de failles y sont découvertes. Secunia interprète ces chiffres en faisant un parallèle avec Firefox, qui connaît lui aussi plus de failles que son concurrent Internet Explorer : « ce qui fait la sécurité de Firefox, c’est l’énergie dépensée à découvrir des vulnérabilités, combinées à la rapidité pour les corriger. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
96 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Je préviens tout de suite : Troll = Sanctions.

    Merci. :)
    -1
  • zbooby@idn
    Anonymous a dit :
    Je préviens tout de suite : Troll = Sanctions.

    Merci. :)


    Zut! ^^
    0
  • JPSTAR
    qu'on sanctionne l'auteur de la news ^^
    0