MacBook Air : la version 2018 arriverait à la rentrée

Cité par AppleInsider, le quotidien taïwanais explique que dans sa prochaine version, le MacBook Air utiliserait des processeurs rafraîchis sur la base de Kaby Lake et non pas des Cannon Lake, dernière génération de processeurs Intel.

Un choix par défaut qui se serait imposé à Apple suite au retard de production de Cannon Lake. Celle-ci offrira une gravure plus fine en 10 nm, mais ne sortira finalement pas avant 2019. Un incident qui force les constructeurs à rebattre les cartes pour leurs gammes de rentrée. 

>>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque

Malgré tout, ces processeurs Kaby Lake de demi-génération devraient apporter un important gain de performances au MacBook Air, le faisant passer à la septième génération de Core d’Intel, alors que le MacBook Air actuel ne tourne encore que sur des CPU de cinquième génération. Ainsi doté, le MacBook Air serait plus rapide qu’un MacBook Retina et consommerait surtout moins d’énergie. Ces Kaby Lake comprendraient des Core i5 et Core i7 quadcore respectivement cadencés à 3,4 et 4,2 GHz.

Si un nouveau MacBook Air est bien en route, il devrait être présenté en septembre en même temps que les iPhone de 2018. Outre des performances accrues, il pourrait présenter un design actualisé ainsi qu'un écran Retina. Il se doterait également de ports USB-C. L'ensemble démarrerait toujours avec un tarif avoisinant les 1000 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire