L’adaptateur HDMI du MacBook a des ratés

L’adaptateur USB-C vers HDMI du MacBook aurait tendance à poser quelques problèmes d’image, selon plusieurs utilisateurs. Des messages de plus en plus nombreux sur les forums d’Apple rapportent en effet des sauts d’image, entre autres problèmes.

Le MacBook 12 pouces, sorti en 2015, a la particularité de n’avoir qu’une seule prise en plus de la prise casque : un port USB-C sur le côté de l’appareil. Celui-ci sert donc à tout : charger l’ordinateur, brancher des périphériques, et connecter un écran externe. Le problème de cette dernière fonction semble être que certains adaptateurs vidéo ne semblent pas fonctionner comme attendu, et les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à rapporter des problèmes à ce sujet.

Selon les expériences rapportées, le problème peut survenir quel que soit le système installé sur la machine, qu’il s’agisse de Windows ou de Mac OS X ou même de la dernière version macOS Sierra, et semble n’affecter que la mise à jour de 2016 de l’ordinateur, et pas l’original sorti l’an dernier. Le souci semble se présenter plus souvent lorsque l’ordinateur sort de veille, et après avoir constaté le même genre de problème en utilisant plusieurs adaptateurs différents, d’autres indiquent que le souci pourrait venir de l’ordinateur lui-même.

Apple n’a pas encore réagi à ces plaintes récentes, mais pourrait avoir un plus gros problème dans les jours à venir : la marque doit dévoiler de nouveaux produits le 27 octobre, et les rumeurs les plus insistantes font état d’un nouveau MacBook Pro qui pourrait lui aussi laisser tomber toute sa connectique pour un port USB-C à tout faire. Il serait alors fâcheux que cette nouvelle machine rencontre les mêmes soucis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire