MacBook Pro : la barre OLED confirmée dans le code ?

Voilà quelques mois que de nombreuses rumeurs font état de l’arrivée d’un tout nouveau MacBook Pro pour la fin de cette année. L’ordinateur portable d’Apple, qui n’a pas connu de renouvellement complet depuis 2012, pourrait cette fois embarquer une barre d’outils composée d’un écran OLED tactile situé au-dessus du clavier. Cette nouvelle fonction semble prendre forme, alors que nos confrères du site Consomac pensent avoir trouvé une confirmation de son existence dans le code de macOS Sierra.

C’est un tout petit morceau de code, qui inclut une fonction nommée « Customize Function Row », qui semble faire référence à ladite barre de fonctions personnalisable au-dessus du clavier de l’ordinateur. Les rumeurs prêtaient jusqu’à maintenant toutes sortes de possibilités à cette hypothétique barre de fonctions, la présence d’un écran OLED tactile permettant de lui faire afficher n’importe quel type de fonctions ou de raccourcis pour y accéder simplement, avec la possibilité de les personnaliser à volonté. Si cette barre de fonctions semble donc se confirmer pour le prochain MacBook Pro, il reste encore à savoir ce qu’elle permettra précisément de faire.

Les dernières rumeurs prêtaient également à ce prochain MacBook Pro l’inclusion lecteur d’empreintes digitales, le rendant ainsi compatible avec TouchID pour s’identifier sur sa session ou effectuer des achats en ligne. De même, on s’attend également à voir cet ordinateur équipé d’un écran Retina dont la dalle serait fournie par LG, et qui serait géré par une puce graphique fournie par AMD. Ce nouveau MacBook Pro pourrait être présenté avant la fin de l’année 2016.

>> A lire : 
Acer, Asus, Apple... tous les tests d’ordinateurs portables

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire