Les haut-parleurs du MacBook Pro 2018 sont victimes de grésillements

Selon leurs dires, le son ne sortirait pas proprement, mais avec des crachotements. Ce défaut éventuel affecterait toute la gamme, 13 et 15 pouces confondus. Tous les possesseurs concernés ne rencontrent cependant pas le problème de la même manière. Certains l’ont expérimenté avec iTunes, d’autres sur GaraBand ou encore sur YouTube. Plus avant, il serait également identifiable sous Windows via Bootcamp. 

D’après certains utilisateurs, il serait d’origine logicielle et non matérielle, la dernière version bêta de macOS Mojave l’ayant a priori corrigé. Une bonne nouvelle qui va économiser du temps en SAV à beaucoup de monde, si elle est confirmée bien entendu.

Actuellement, Apple ne s’est pas prononcé sur la question. Reste à voir si donc une simple mise à jour suffira ou si un rappel devra être organisé.

Ce n'est pas le premier incident qui touche la nouvelle gamme de MacBook Pro. Précédemment, son clavier « papillon », particulièrement sensible à la poussière, a rencontré de nombreux dysfonctionnements. Sur les configurations les plus abouties, l'Intel Core i9 n'était pas suffisamment refroidi et ne pouvait donc délivrer ses performances à 100%. Des soucis rejoints aujourd'hui par un nouveau problème sonore.

>>> Les MacBook Pro 2018 sous i9 auraient un problème de surchauffe

Défaut sonore sur le MacBook Pro 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire