MacBook Pro 2016 : tous les adapteurs ne sont pas compatibles

Une des particularités du nouveau MacBook Pro d’Apple est d’avoir dit adieu à la majorité de ses prises classiques : Magsafe, USB et Thunderbolt ont tous disparu du dernier ordinateur au profit de quelques prises USB-C à tout faire. Il semblerait pourtant que certains appareils Thunderbolt 3 ne soient pas compatibles avec ces nouvelles prises, et obligeraient donc à changer d’adaptateur.

Ce sont plus précisément les puces fabriquées par Texas Instruments, et qui équipent un certain nombre d’adapteurs, qui seraient concernées selon le fabricant Plugable qui utilise les puces en question. Dans une note de blog, il explique donc qu’un certain nombre de ses adaptateurs et câbles ne seront pas compatibles avec la dernière génération de MacBook Pro, c’est en tout cas ce que révèlent les tests du fabricant sur le premier modèle disponible. Parmi les accessoires incompatibles, un adaptateur HDMI, un hub USB ou encore deux adaptateurs Thunderbolt 3.

Le fabricant justifie ces problèmes par « des décisions conceptuelles empêchant les périphériques Thunderbolt 3 d’être compatibles avec les MacBook Pro de 2016 ». De son côté, Apple est sorti de son habituel mutisme pour commenter ces déclarations à nos confrères d’AppleInsider : « les produits utilisant les dernières puces Thunderbolt, avec des drivers à jour, n’auront aucune difficulté à fonctionner à un MacBook Pro de 2016 », déclare simplement le constructeur. Plugable utilise en effet des puces Texas Instruments de première génération pour ses adaptateurs, qui ne sont tout simplement pas compatibles avec le nouveau MacBook, et dont le fonctionnement n’est d’ailleurs plus garanti depuis la sortie de macOS Sierra.

La solution : s’assurer avant l’achat que les périphériques qu’on vise soient bien compatibles avec la dernière génération d’ordinateurs Apple, une contrainte qui risque de poser quelques difficultés, surtout dans le cas où on ne souhaite pas acheter tout son équipement directement chez Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire