Voici la machine qu'utilise Apple pour calibrer ses iPhone

La marque à la pomme est connue pour sa culture du secret. Dans la réparation de ses iPhone, elle conserve le même état d’esprit. L’entreprise a ainsi vivement contesté le projet de loi sur le « droit à la réparation par des tiers » que l’État du Nebraska a voulu adopter récemment. Le document pourrait la forcer à partager des manuels, des pièces et des machines spécialisées comme celle utilisée pour le calibrage des iPhone. En attendant le dénouement de l’affaire, le site Motherboard a récemment publié une photo d’un de ces mystérieux appareils de calibrage.

Le modèle serait utilisé pour la réparation de l’écran, l’étalonnage et le réglage du capteur Touch ID selon AppleInsider. Chaque opération passerait donc par le changement de l’identifiant par l’intermédiaire d’un ordinateur connecté au serveur d’Apple et à la machine. D’après AppleInsider, la photo montrerait un ancien modèle puisque les appareils actuels seraient plus autonomes avec un boitier de protection. Une information qu' un ancien opérateur semble confirmer en livrant quelques détails intéressants sur la machine.

« Des liquides bizarres doivent être introduits dans la machine, nous devons porter des gants pour nous en servir, elle présente pas mal de valves et d’autres machins qui dépassent. Ça ressemble vraiment à un bricolage de garage », explique-t-il. Le design était donc très loin du style actuel d’Apple.

> > > Lire aussi Apple engage un célèbre hacker

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire