Ce Macintosh en LEGO fonctionne... à peu près

La petite brique inspire les petits comme les grands. Après l’équipe de BMW qui a conçu la moto du futur, c’est maintenant au tour du programmeur Jannis Hermanns de faire parler sa créativité avec ce Macintosh en LEGO. L’idée lui est venue alors qu’il jouait avec son fils et qu’il voulait reproduire le premier ordinateur qu’il a utilisé dans sa vie.

L’homme s’est mis au travail à partir d’un écran e-link de 2,7 pouces et d’un Raspberry Pi capable de gérer une connexion WiFi. Il ne lui restait plus alors qu’à créer le modèle en LEGO après un prototype fait à la main. Cette étape a nécessité une conception sur ordinateur en utilisant le logiciel de design de LEGO. Le programme propose alors une liste de pièces à assembler à partir du dessin entré. Mais il lui fallait néanmoins couper certaines parties afin d’avoir les bonnes proportions.

Loin de fonctionner sous MacOS, ce Macintosh assez insolite exécute un système d’exploitation minimaliste baptisé Docker. Il peut notamment afficher des images ou une horloge. L’ensemble a été offert à un ami du programmeur, mais il est toujours possible de construire son propre modèle en visitant le site internet de Jannis Hermanns où il livre de plus amples explications.

> > >  Lire aussi 25 idées insolites pour customiser son Raspberry Pi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire