Macintosh, la machine la plus sure?

Infos-du-Net.comLa société Sophos, spécialiste de la sécurité informatique, vient de publier un rapport sur les attaques qui nous menacent sur Internet. Cette étude est basée sur les six derniers mois d’activité qui ont été plutôt mouvementé.

Ces temps-ci nous entendons moins parlé de vers et de virus qu’il y a quelques années mais d’autres types d’attaque sont apparues. Les malwares comme les chevaux de Troie se répandent de façon significative de nos jours. Dans la majeure partie des cas ce sont les plateformes Windows que les pirates visent. D’ailleurs le futur Windows de Microsoft est déjà menacé par ces logiciels malveillants (Un malware 100% indétectable pour Windows Vista). Le créateur du système d’exploitation admet même que 60% des ordinateurs sont infectés sur la planète (cf cet article).

C’est à partir de ce résultat que Sophos préconise le choix d’un ordinateur Macintosh pour un maximum de sécurité. Toutefois, en février dernier, le premier malware pour Mac OS-X a été découvert mais sa diffusion fût très limitée. Ce choix peut vous éviter de devenir la cible de ces actions de cybercriminalité et donc être très utile selon votre activité. Le vol de fichier devient courant...

Malgré tout les Macintosh rentrent un peu dans la tourmente avec des connexions de leur système d’exploitation vers des serveurs appartenant à Apple (cf cet article). Rien n’est parfait mais vous serez tout de même plus protéger des agresseurs d’Internet.

Source : branchez-vous.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • binouz34
    sinon il y a linux 8-)
    0
  • doom_Oo7
    Wais, mais pour l'utilisateur lamba (ex: mes parents) un mac c'est plus simple d'accès :p. J'ose pas imaginer le bordel si j'leur mettais nunux sur le PC... s'raient cap de m'appeller au bahut :D

    ps : toi aussi t'es de l'Hérault ? ^^ pas loin de beziers avec un peu de chance ? :D
    0
  • H-hich
    C'est pas une grande nouvelle que Mac soit plus securisée, a par un coup de pub elle sert pas a grand chose cette enquete.
    0