Apple renvoie 5 employés suite à la fuite de Mac OS X 10.5

Il est de notoriété publique qu’Apple ne supporte pas les fuites concernant ses produits ou son système d’exploitation. La simple fuite d’informations avait conduit la firme de Cupertino à poursuivre certains journaux en ligne divulguant avant les annonces de produits avant même la firme. Cette fois-ci, Apple revient sur la fuite de son système d’exploitation Mac OS X 10.5 suite à la WWDC 2006, et met à la porte cinq de ses employés responsables de la propagation du système sur les réseaux Peer to Peer.

Après la présentation de Mac OS X 10.5 à la WWDC 2006 de San Francisco au début du mois, quelle ne fut pas la surprise d’Apple de constater que son système se trouvait alors sur tous les réseaux Peer to Peer. La firme avait alors affirmé mener une enquête au sein de son entreprise, mais également auprès des développeurs qui se sont vu confier une copie de test du système. On pensait alors que l’affaire serait sans suite, comme cela arrive bien souvent dans ce genre de cas. Mais cette fois-ci, la firme a frappé fort : au moins cinq employés viennent d’être remerciés par la firme après avoir reconnu participer à la diffusion illégale sur Internet de Mac OS 10.5. Et Apple annonce ne pas vouloir s’arrêter là, et estime que d’autres personnes chez Apple sont également à tenir pour responsables, d’autres licenciements pourraient alors subvenir. En décembre dernier, Apple avait déjà prouvé sa détermination en poursuivant trois personnes tenues pour responsables d’avoir diffusé une copie de développement de Mac OS X 10.4 sur Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rebel1600
    Ahahaha C'est bien fait pour eux ils n'ont qu'a pas le partager sur les reseaux p2p.....

    Je trouve que Apple a bien réson !
    0
  • TizeN
    J'imagine même pas si la même chose se produisait chez Crosoft (je parle des licenciements pour la diffusion sur le net, pas la diffusion elle même, parce que ça ça arrive à chaque fois chez Crosoft ^^), ils en auraient du monde à licencier!

    Remarque au bout d'un moment peut-être qu'on aurait des developpeurs pas trop feignant qui nous sortiraient enfin un OS dit Stable et sécurisé ^^.
    0