Après 2 ans d'attente, Magic Leap dévoile son casque de réalité augmentée

Après plus de deux ans d’attente, la start-up Magic Leap a enfin dévoilé ce mercredi ses lunettes de réalité augmentée. Particulièrement attendues, elles se veulent multi-usages, pour les jeux comme pour la bureautique ou la communication. 

En mars 2015, la start-up Magic Leap dévoilait son idée de jeu vidéo en réalité augmentée. Le concept permettait alors de jouer dans son environnement en le voyant se remplir d’ennemis ou de décors grâce à un système de surimpression. Seulement, à l’époque, il ne s’agissait encore que de simples effets spéciaux, aucun véritable casque n’étant encore conçu par Magic Leap.

C’est désormais chose faite depuis ce mercredi. Magic Leap a en effet présenté officiellement son premier casque de réalité augmentée ainsi que son design ou ses caractéristiques. Il s’agit en fait d’une grosse paire de lunettes baptisée Magic Leap One fonctionnant à l’aide d’un simple boitier compact que l’on peut fixer à sa ceinture, et pas d’un ordinateur complet. Outre les verres pour chaque œil, le casque utilise également un champ lumineux pour projeter des images dans chaque verre. Enfin, le système se souvient de la disposition de la pièce et pourra intégrer des éléments persistants, comme un téléviseur virtuel ou une fenêtre à certains endroits et s’en souvenir.

Le système fonctionnera de manière autonome et ne nécessitera pas d’ordinateur. Cela signifie par ailleurs que les jeux devront être développés spécifiquement pour Magic Leap. Aucun tarif n’a encore été annoncé, mais la start-up prévoit les premières livraisons pour le courant de l’année 2018.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire