Le Magzet ajoute une connexion magnétique aux casques audio

Démonstration du Magzet

Les utilisateurs d'appareils Apple connaissent bien ce genre de dispositif, puisqu'on le retrouve sur tous les MacBook depuis plusieurs années. Le Magzet est aux prises casques ce que la technologie MagSafe est aux connecteurs d'alimentation des MacBook.

Magzet est donc un petit accessoire que l'on connecte sur la prise Jack de son smartphone, son baladeur ou encore son ordinateur. Il s'intercale entre le casque et l'appareil, et fonctionne comme la technologie MagSafe d'Apple. Le petit dispositif offre donc le moyen d'aimanter le casque à son smartphone, peu importe la marque et le modèle des deux, pourvu qu'ils soient reliés à l'aide d'un connecteur Jack classique. L'accessoire se compose de deux éléments : le Magjack d'un côté (qui se connecte au smartphone), et le Magkap de l'autre (qui se connecte au casque). L'idée peut sembler simple, mais se révèle particulièrement ingénieuse, puisqu'elle permet de connecter instantanément un casque à n'importe quel appareil, et surtout, de le déconnecter encore plus rapidement sans tout arracher.

Si la production de Magzet n'est pas encore lancée, ses deux concepteurs viennent de lancer une campagne Kickstarter. Leur objectif est de réunir 294.000 dollars (près de 270.000 euros), mais ils en sont encore très loin, puisqu'ils n'ont récolté pour l'instant que 2% de cette somme. Sur Kickstarter, le dispositif est annoncé à 35 dollars, l'offre de lancement à 20 dollars étant déjà épuisée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire