Gardez votre mail en changeant de FAI ?

Les adresses mail obtenues lors de la souscription d’un abonnement Internet ne seraient plus supprimées si l’internaute décide de changer de FAI. Elles pourraient être redirigées sur une autre adresse mail, à l’instar du courrier suite à un déménagement. Tel est le contenu d'un dispositif de portabilité qui pourrait bientôt être proposé par deux députés.

Suivi du courrier pendant 6 mois

Comme avec les numéros de téléphone portable, il suffirait de transmettre une nouvelle adresse à ses contacts lors du changement de FAI. Les députés Laure de la Raudière et  Jean Dionis du Séjour songent à une portabilité des adresses mail qui épargnerait l'internaute de cette contrainte qui lie un compte mail FAI à l'abonnement souscrit auprès du fournisseur d'accès.

Gratuite ou payante, cette solution fonctionnerait jusqu’à 6 mois après la désinscription.Il ne reste plus qu'à coucher toutes ces bonnes idées sur le papier...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Outcaster
    Quand je lis des trucs pareils, je me dit vraiment que les politiques devraient vraiment arrêter de se mêler de ce qui touche à l'informatique parce qu'ils n'y comprennent vraiment rien.
    Une adresse mail dépend d'un nom de domaine dont une seule société peut être propriétaire.
    Vouloir en imposer la portabilité demanderait un système de re-routage des adresses fatalement coûteux en bande passante et compliqué à mettre en place, d'autant plus qu'on peut facilement changer de FAI (surtout quand on en cherche un qui soit correct tant au niveau performance que Sav).
    Bref, une démonstration si cela était encore nécessaire démontrant à quel point ils n'y comprennent rien et se base sur des connaissances technologique complètement hors sujet...
    Quand comprendront-ils enfin qu'une adresse Ip comme un mail (ou tout autre chose lié à un réseau informatique) ne fonctionne PAS comme un système téléphonique ?
    0
  • Rin-Kun
    Super ! Notre spam va même nous suivre partout maintenant !
    0
  • Calao
    Non mais tu pourrais imposer aux FAI de laisser ton adresses mail disponible même si tu changes de FAI. C'est le cas pour certains Fournisseurs déjà.
    2