Un homme troque sa maison contre un iPhone 6

Depuis plus de vingt ans, la ville américaine de Détroit est en plein déclin. Entreprises qui déposent le bilan, population qui fuit la région, et un marché de l'immobilier qui connaît une chute vertigineuse... Et les choses ne sont peut-être pas prêtes de s'arranger, malgré les efforts de ses citoyens pour redresser la barre. Mais qui aurait imaginer qu'un jour, un propriétaire en arriverait à échanger sa maison de Détroit contre un téléphone portable ?

Rencontrant d'énormes difficultés à vendre sa maison, un propriétaire vient en effet de décider de la brader. L'homme vit en fait en Autriche, et il a acquis ce bien immobilier en 2010 pour 41.000 dollars (alors que la même habitation s'était vendue deux semaines plus tôt 10 500 dollars). Il pensait pouvoir s'en débarrasser aujourd'hui pour 5000 dollars, mais face à un marché de l'immobilier en crise, il a dû revoir ses exigences à la baisse. Désormais, un simple iPhone 6 ou un iPad lui suffiraient.

Près d'un quart de la population de Détroit a quitté la ville au début des années 2000. En 2013, la cité a été la première grande ville américaine à déclarer sa mise en faillite, à cause d'une dette de 18,5 milliards de dollars. La population déserte donc la ville, et les maisons actuellement bradées se comptent par centaines. L'agent en charge de la vente a déjà reçu quelques propositions, qui tournent aux alentours des 750 dollars. Ce qui permettra à l'actuel propriétaire de tout juste se payer un iPhone 6... guère plus.

Un homme prêt à échanger saa maison contre un iPhone 6.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire