La maison Star Wars existe et elle se trouve en Corée du Sud


Star Wars est une bonne source d’inspiration à en croire les produits qui en découlent. Cette fois, le clin d’œil vient d’un cabinet d’architecture sud-coréen. A défaut de vivre dans une galaxie lointaine, le concept ramène l’univers de la saga directement dans l’habitat. Voici la maison Star Wars.

Conçue et développée par
Hoon Moon, cette bâtisse pourrait sortir tout droit du film de George Lucas de par son design. Outre son allure futuriste, la maison asymétrique s’apparente à un Sandcrawler, le char de sable utilisé par les Jawas dans Star Wars. Agrémentée de murs en béton, elle dispose de nombreuses fenêtres placées à la verticale et à l’horizontale. Un détail pensé pour optimiser l’entrée de la lumière à l’intérieur. Afin de lui doter un faux-air de vaisseau spatial, des rainures biseautées ont été ajoutées sur les façades. Comportant trois étages, les deux premiers abritent les chambres, les salles de séjour, la salle de bain et la cuisine. Le dernier étage, quant à lui, sert d’aire de jeux pour les enfants. Toutefois, cette allusion à l’univers Star Wars concerne seulement l’extérieur de la maison. En effet, l’intérieur reste classique avec un revêtement en bois, un puits de lumière, une bibliothèque coulissante et une porte secrète.

Bâtie dans une banlieue de Yongin pour une jeune famille sud-coréenne, cette maison Star Wars a coûté près de 192,000 dollars soit près de 150.000 euros.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire