Vivre au fond de l’océan, il y a une maison pour ça !

Et si l’habitat se trouvait sous l’eau ? L’idée de vivre au fond de l’océan continue d’intéresser plus d’un. Si les Chinois veulent construire la nouvelle Atlantide, une firme américaine tente de proposer une véritable maison sous-marine.

Baptisée H2OME, il s’agit d’une résidence de haut standing érigée entre 6 à 10 mètres de fonds. Comportant deux étages, elle dispose en tout d’une surface habitable de 350 m². L’idée consiste à cohabiter avec le monde marin à travers une construction submersible en guise de foyer. Ainsi, chaque mur qui compose l’étage inférieur est constitué de panneaux acryliques. De cette manière, les résidents bénéficient d’une vue panoramique sur le paysage marin depuis chaque pièce. À l’intérieur, ces derniers ont droit à des chambres avec un puits de lumière, des salles de bain, des salons, une salle à manger, une bibliothèque, une cuisine et un bar. Enfin, cette maison luxueuse est accessible depuis une jetée privée.

On doit ce concept ambitieux à la société US Submarine Structures LLC. Comptez près de 10 millions de dollars pour faire de ce rêve une réalité.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire