Apple va contrer le malware Mac Defender avec une mise à jour

Apple proposera finalement une mise à jour de Mac OS X pour contrer le malware dont il est victime depuis plusieurs semaines. Depuis, les auteurs de Mac Defender ont annoncé une nouvelle version plus dangereuse.

Après avoir ignoré publiquement le problème Mac Defender, Apple réagit enfin en publiant une note détaillant le processus d’élimination du malware. Dans celle-ci, la société annonce également que dans les prochains jours, une mise à jour de Mac OS X sera proposée pour automatiser la manipulation. 

Alerte aux utilisateurs crédules

Se faisant passer pour un anti-virus, Mac Defender demande un numéro de carte de crédit selon lui indispensable à l’éradication de faux virus. Le malware parie donc sur la crédulité des utilisateurs qui l’installent eux-mêmes comme le montre la vidéo ci-dessous.

Mais le jeu du chat et de la souris semble lancé entre Apple et les développeurs de ce Mac Defender. Ces derniers ont annoncé que plusieurs variantes existaient désormais, encore plus dangereuses que les précédentes.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • roromania
    Dont une qui s'installerait sans demander le mot de passe utilisateur, donc sans contrôle...
    0
  • roromania
    Ca tout le monde le sait, sauf ceux qui achetait Norton sous Windows ^^

    J'ai toujours dit à mes amis qui voulait Norton: "la première chose que fait un virus sur votre ordi, c'est désactivé Norton" :D
    0