Mandriva Flash : Une clé USB Live Linux

Pour ceux qui veulent tester Linux sans avoir de manipulations à faire sur leur PC, Mandriva annonce sa clé USB Mandriva Flash.

Linux sur une clé USB

Sur cette clé de 2 Go Mandriva a installé sa distribution Linux. Le fonctionnement de la clé est simple : vous branchez la clé sur un port USB 2.0, démarrez votre PC et vous vous retrouvez sous Linux, les données de votre disque dur restent intactes et vous n’avez aucune manipulation à faire.

Tout pour découvrir Linux

Vous avez 1 Go d’espace de stockage pour vos fichiers personnels. Le système Linux d’installé est complet, il dispose d’une interface bénéficiant de l’accélération matérielle de votre carte graphique. Plusieurs logiciels Open Source sont intégrés couvrant la plupart des besoins des utilisateurs (Internet, email, lecture audio et vidéo, suite bureautique...).

Enfin le système de la clé USB possède des avantages par rapport au CD, la vitesse d’exécution est plus importante et le lecteur DVD reste accessible en permanence.

Cette Mandriva Flash est déjà disponible à 59 € sur le site de l’éditeur, un prix légèrement plus élevé que la clé USB seule (Dane-Elec zMate 2 Go à 42,84 €).