L'entreprise d'Elon Musk dirige ses outils avec des manettes Xbox



La vidéo est courte, mais explicite. Elle montre un employé de l’entreprise The Boring Company manœuvrer un grand tunnelier à l’aide d’une manette Xbox. Rappelons que les nouveaux trains à grande vitesse figurent parmi les projets phares de l’entreprise. Elle a ainsi commencé à creuser des tunnels destinés à les accueillir.

Les travaux ont débuté en avril 2017. La compagnie a creusé une section sous le siège social de SpaceX à Hawthorne (Californie, États-Unis). Elle a ensuite reçu l’autorisation de prolonger le tunnel de trois kilomètres sous la ville. Un accord similaire existe également pour les villes de Washington DC et de Chicago. Notons qu’elle a déjà entamé les travaux sous l’autoroute 405 de Los Angeles.

Les contrôleurs de jeu sont fréquemment utilisés à d’autres fins. Par exemple, les marins se servent d’une manette Xbox 360 pour contrôler les mâts photoniques de l’USS Colorado, un sous-marin nucléaire. Le docteur P. W.Singer fournit un début d’explication dans son livre Wired for War : The Robotics Revolution and Conflict in the 21st Century. Il a affirmé que ces dispositifs permettent aux militaires de profiter "des milliards de dollars investis par les sociétés de jeux pour concevoir des manettes et former une génération entière à leur utilisation".

Chez The Boring Company, on contrôle ses outils avec une manette Xbox.

>>> La Boring Company d'Elon Musk va installer un train à grande vitesse à Chicago

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire