La solution de cartographie Map24 désormais en version mobile

Dans les dernières solutions de cartographie en ligne, nous retrouvons Map24.com. L’éditeur de cette dernière vient d’annoncer la sortie d’une version mobile, Map24 Mobile.

Map24 Mobile

En effet, il est devenu coutume de voir les versions en ligne des solutions de cartographie se décliner en version mobile. Il n’y avait donc pas de raison que Map24 ne passe pas par cette étape. Ainsi, Map24 Mobile permettra à tous les téléphones et PDA compatibles de profiter pleinement des cartes 2D et 3D qu’il propose.

Toutefois, Map24 Mobile n’est pas un GPS et les téléphones compatibles (pour le moment au nombre d’une petite centaine) ne requièrent pas de module GPS pour tirer pleinement partie de cette solution de cartographie. Bien entendu, un accès GPRS ou UMTS est nécessaire ainsi qu’un système d’exploitation mobile, comme Windows Mobile PocketPC, Windows Mobile Smartphone ou encore Symbian Series 60.

Les principales caractéristiques

Outre le fait que Map24 Mobile soit multilangages (français, anglais, allemand, finlandais, islandais, arabe et tchèque), celui-ci offre une couverture mondiale et donc une prise en charge totale de la France. En effet, Map24 Mobile connaît les 36 500 villes de l’hexagone et est capable de représenter les contours des principaux bâtiments de chaque ville. À cela s’ajoutent les recherches par point d’intérêt ou directement par adresse postale. Enfin, la version mobile tout comme la version en ligne propose les calculs d’itinéraires et est aussi capable d’accéder aux adresses sauvegardées sur Map24.com.

Compte tenu de son champ d’application, Map24 Mobile est un programme relativement lourd. Toutefois, afin d’optimiser les performances de l’application, seulement les données nécessaires à l’utilisateur au moment de sa recherche sont chargées. Ainsi, la mémoire du téléphone est libérée et l’usager peut continuer à recevoir les dernières informations importantes.

Une petite application qui peut s’avérer d’une grande utilité, il ne reste plus qu’à attendre la déclinaison GPS …

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire