Apple Maps vous aide enfin à retrouver votre voiture

Lors de la présentation de la version 10 de son nouvel OS, Apple a accordé une attention toute particulière à Maps. Une nouvelle fonctionnalité baptisée Parked Car permet aux utilisateurs de se rappeler où ils ont garé leur véhicule.

Une fois dans Maps, une petite icône représentant une voiture apparaît à l’endroit où vous avez laissé la votre, une note peut même être remplie pour ajouter des détails comme une photo que vous aurez pris le soin de prendre de l'emplacement et même du texte avec une description de la zone.

Une des nouveautés est que Maps vous indique aussi le chemin le plus optimal pour retourner chercher votre véhicule et depuis combien de temps il est là-bas. Bien-sûr, cette fonctionnalité n'est pas utile dans un usage ordinaire et quotidien mais pourrait certainement s'avérer pratique dans des environnements nouveaux sans repères connus.

Imaginez pouvoir retrouver facilement votre voiture dans un immense parking souterrain à plusieurs niveaux. Fini aussi le casse-tête des labyrinthes des parkings d’aéroports après un long séjour à l’étranger.


Des applications déjà disponibles sur Android comme par exemple Waze offrent déjà des fonctions similaires et depuis déjà longtemps mais celle-ci a l’avantage d’être facile d’utilisation et surtout d’être déjà intégrée à Maps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire