Mario Kart Tour sur smartphone sera "gratuit pour commencer"

Alors que Nintendo a officiellement annoncé de Mario Kart Tour pour iOS et Android la semaine dernière, le PDG de DeNA, la compagnie qui développe Mario Kart Tour, nous en apprend un peu plus sur le modèle commercial adopté par Nintendo.

C'est à travers le tweet d'un journaliste du Wall Street Journal que l'on apprend que Nintendo, tout comme pour Super Mario Run, a adopté une politique de "free-to-start", un terme, semble-t-il, inventé par la firme japonaise, certains fans de la marque n'hésitant pas à affirmer que "free-to-start" est exactement équivalent à "free-to-play".

En guise d'explication, l'ancien PDG de Nintendo disait à ce sujet : "je n'aime pas l'expression "free-to-play". J'ai réalisé que cette terminologie est quelque peu hypocrite envers les utilisateurs puisqu'en réalité lorsqu'on lit "free-to-play" il faudrait plutôt comprendre "free-to-start"".

Le choix du "free-to-start" semble assez cohérent, puisque ce modèle, utilisé avec Super Mario Run, a jusqu'à maintenant rapporté 30 millions de dollars à Nintendo. Ce qui signifie que 3% des 90 millions d'utilisateurs qui ont téléchargé le jeu ont accepté de payer 10 $ pour le déverrouiller complètement. Ceux qui n'ont pas déboursé d'argent pour jouer à Super Mario Run n'ont cependant pas été délaissés par Nintendo, la compagnie continuant d'ajouter du contenu gratuit au fil du temps.

La sortie de Mario Kart Tour est prévue sur iOS et Android avant avril 2019.

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