Mark Zuckerberg réalise un film VR avec des détenus de prison




Dimanche, le patron de Facebook a publié un court-métrage en réalité virtuelle intitulé « Step to the line ». Ce documentaire filmé dans une prison américaine a pour but de montrer que la réalité virtuelle peut être utilisée au service de l’empathie. Après avoir présenté Facebook Space, nouveau réseau social VR, la compagnie américaine montre une fois de plus qu’elle mise sur la nouvelle technologie. Mark Zuckerberg a en effet développé un documentaire en réalité virtuelle du monde incarcéral intitulé « Step to line ». 

Le court métrage qui a été réalisé par Ricardo Laganaro, a été tourné à l’aide d’une caméra OZO Nokia. « Step to the line » fait partie du programme VR for Good d’Oculusqui encourage la production de films VR. Par ailleurs, Mark Zuckerberg a développé ce projet dans le but de prouver que la réalité virtuelle pouvait être utilisée dans un but empathique. En effet, le court-métrage présentera des prisonniers qui veulent changer leurs destins grâce à l’éducation. « Step to the line » sera présenté lors du festival de Tribeca aux États-Unis le vendredi 21 avril

>>> Lire aussi :Facebook veut vous faire communiquer par la pensée 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Denver Beale
    Mais c'est qu'il a raison Mr Zukerberg, nous devons nous sentir coupable chacun d'entre nous qui ne sont pas en prison pour oser mettre nos libertés devant ceux des pauvres criminels traités si injustement alors qu'ils veulent juste être libre de faire ce qu'ils veulent: Oh les pauvres prisonniers, il n'ont rien à faire là c'est tellement injuste! Il ne faisaient que valoir leurs droits de liberté et jugés par une morale commune tellement contraignante. Il faut tous les libérer, hashtag: libérer les tous!