Mark Zuckerberg nu : la photo qui fait scandale

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, n’en finit pas de défrayer la chronique. Une photo de l’homme, torse nu, fait actuellement le tour de la toile et secoue un peu plus le puritanisme américain.

Une seule photo aura suffi à créer un petit scandale outre-Atlantique. On y voit Mark Zuckerberg, le torse nu, entouré d’autres hommes guère plus habillés. Les premières interrogations se portent sur la manière dont cette photo, qui a été trouvée sur le site d’hébergement d’images imgur, a pu sortir du cercle d’amis du développeur. Selon l’utilisateur à l’origine de la fuite, elle aurait été postée « accidentellement » sur Facebook par Andrew Bosworth, ingénieur en chef pour Facebook, qu’on peut apercevoir à droite sur la photo. Il aurait effacé la photo en question seulement quelques secondes après avoir compris son erreur, mais déjà quelques secondes trop tard. Plus tard, le site Gawker révèlera que la photo en question a été prise lors du mariage de Justin Shaffer, chef produit chez Facebook.

Au-delà du côté amusant de la fuite et la polémique à laquelle se livre l’Amérique puritaine, Facebook se retrouve à nouveau au centre d’une affaire de vie privée, et de la pire des manières. Les détracteurs ne manquent en effet pas de faire remarquer que si même le créateur de Facebook ne parvient pas à garder secrètes des photos sensées rester dans le cadre privé, les utilisateurs risquent eux aussi d’éprouver quelques difficultés à cela.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
29 commentaires
    Votre commentaire
  • jedtyuiok@guest
    "Facebook se retrouve à nouveau au centre d’une affaire de vie privée, et de la pire des manières. Les détracteurs ne manquent en effet pas de faire remarquer que si même le créateur de Facebook ne parvient pas à garder secrètes des photos sensées rester dans le cadre privé, les utilisateurs risquent eux aussi d’éprouver quelques difficultés à cela."

    Comme quoi la meilleur sécurité c'est de ne pas utilisé facebook.
    Surtout pour ce qu'il apporte
    0
  • Puls1ons
    J'adore les gens qui ne savent pas utiliser facebook, ne l'utilisent pas, et disent que c'est dangereux et ne sert à rien.

    Au delà de partager une photo de son dernier repas, ce dont on se fout, c'est un très bon outil de communication. Dans une promo par exemple, ou pour organiser des évènements. C'est extrêmement simple et pratique. Alors avant de dire que c'est inutile, creusez un peu. Si ça l'est pour vous, ce n'est pas le cas de tous.
    0
  • majani69@guest
    Mais on s'en fiche royalement ! Ils n'ont rien d'autre à faire les américains ? Sérieusement c'est quoi ce monde stupide ? Idiocracy n'est pas loin...
    3