Obama veut envoyer des hommes sur Mars d’ici 2030

Mercredi, dans une tribune publiée sur le site de CNN, le président des États-Unis a déclaré vouloir faire un pas de géant sur Mars. Barack Obama a même annoncé qu’il voulait envoyer des hommes sur la planète Mars dès 2030. Pour se faire, il se dit prêt à collaborer avec le secteur privé.

C’est évidemment la Nasa qui sera principalement responsable de la mission mais elle ne sera pas seule dans cette lourde tâche. En effet, la Maison Blanche a précisé que six sociétés avaient été retenues cet été. Ces six sociétés vont permettre de fabriquer des prototypes pour des modules d’habitation. Deux partenaires travaillent déjà avec la Nasa, Space X et Boeing, dans le but d’envoyer des astronautes jusqu’à la Station Spatiale Internationale.

Barack Obama a ajouté que son ambition était non seulement d’envoyer des hommes sur la planète rouge mais que ces derniers puissent y rester pendant une longue durée. Le président des États-Unis a également précisé qu'il voulait que ces astronautes retournent sur Terre en toute sécurité. La déclaration du président contraste avec celle d’Elon Musk, qui dans sa quête vers la planète Mars, a déclaré que les astronautes choisis devaient être prêts à mourir.

>>>>>> Lire aussi: Des photos extraordinaires de la planète Mars

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire