Minor II : les nouveaux écouteurs Bluetooth de Marshall


Sortis en 2011, les premiers Minor étaient alors filaires. Sept ans plus tard, les Minor II se mettent au goût du jour et deviennent sans-fil. Bluetooth, ils respectent la norme Bluetooth 5.0, ce qui leur octroie la possibilité d’être connectés simultanément à deux appareils.

En outre, ils sont en plus équipés de la technologie Qualcomm aptX qui leur offre jusqu’à 12 heures d’autonomie avec une seule charge. Et si la batterie vient à faiblir, vingt minutes de charge suffisent à leur redonner deux heures d’écoute.

Leurs embouts entrant dans les canaux auditifs, ils sont supportés par des boucles réglables afin de s’adapter à toutes les morphologies. Un système nommé Ear-fit par Marshall. Ce dernier est censé procurer un confort d’écoute optimal et assurer une bonne étanchéité passive du son. 


Bluetooth, les Minor II ne sont pas pour autant dépourvus de câbles. Un seul relie les deux écouteurs et se pare d’une télécommande discrète pour piloter les fonctions du casque. Elle possède un microphone ainsi qu’un bouton de contrôle multidirectionnel.

L’ensemble conserve la signature Marshall, à savoir un détail en laiton sur le bouton de la télécommande, mais aussi sur chaque écouteur. Leur finition est caoutchoutée pour toujours garantir confort et bonne tenue.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs écouteurs intra-auriculaires ?

Les écouteurs sont équipés d’aimants. Une fois ôtés des oreilles, ils peuvent ainsi s’accrocher autour du cou. Dès lors, ils mettent en pause la programmation audio en cours. Enfin, le son, puisque c’est tout de même le plus important, est censé offrir « des aigus intenses, des médiums cristallins et des basses claires et équilibrées ». Des affirmations du constructeur qui ne pourront être certifiées qu’après usage. 
Les Minor II sont disponibles dès maintenant. Leur prix : 129 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire