Marvel décline les Avengers au féminin

Dans quelques mois, l'univers Marvel va connaître de profonds changements durant une saga baptisée « Secret Wars ». L'éditeur a prévu de rebooter ses histoires, afin de tout remettre à plat et d'attirer de nouveaux lecteurs. Profitant de cette occasion, Marvel projette de lancer une nouvelle série d'Avengers, composée uniquement de personnages féminins.


Baptisée la A-Force, cette équipe ne sera donc constituée que de femmes, mais on ignore pour l'instant quels personnages l'intégreront. Y retrouvera-t-on certaines des protagonistes présentes dans les diverses équipes actuelles des Avengers (Captain Marvel, Black Widow, Spider-Woman, Mocking Bird, Rogue, etc.) ? Ou s'agira-t-il de nouvelles recrues ? La couverture diffusée par Marvel laisse penser que des super-héroïnes comme Jean Grey, Dazzler, Tornade, Scarlet Witch ou Nico Minoru (des Runaways) feront partie de l'équipe. Mais comme d'habitude avec les covers Marvel, il s'agit d'un simple teaser, et il y a fort à parier que toutes les protagonistes de la couverture ne seront pas intégrées au scénario.

Ce n'est pas la première fois que Marvel compose une équipe entièrement féminine. Les X-Men par exemple connaissent actuellement une incarnation composée de Jubilé, Tornade, Malicia, Psylocke et Rachel Summers. Mais peut-être que cette équipe d'Avengers jouera un rôle plus important que celle des X-Men au féminin, qui se cantonne pour l'instant de missions de second plan et sans impact majeur sur la continuité Marvel. C'est tout le mal que l'on souhaite à A-Force, dont les premières aventures débuteront en mai 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire