Marvel offre les numéros 1 de toutes ses séries

Durant le festival South by South West (SXSW) qui se déroule actuellement à Austin au Texas, Marvel a annoncé la mise en ligne gratuite et sans limitation de l’intégral des premiers numéros de chaque série jamais publiée par l’éditeur de comic books.

Au total, ce sont plus de 700 numéros qui sont mis à disposition des lecteurs de comics et le tout gratuitement. Cette offre est accessible à tous les utilisateurs sur le site de l’éditeur ou sur l’application Comixology, portail de la BD numérisée. Malheureusement, l’attrait a été tel que les serveurs de Comixology se sont retrouvés surchargés.

Sur son blog, le service explique : « Nous pensions être prêts mais malheureusement nous avons été submergés par l’énorme demande. Nous avons toujours du mal à garder notre système opérationnel. Le résultat est que vous n’obtenez pas vos comics quand et où vous le souhaitez. Nous n’aimons pas vous faire défaut. Nos équipes travaillent jour et nuit pour résoudre ces problèmes de façon à ce vous ayez l’expérience que vous êtes en droit d’attendre. A ces fins, nous mettons en pause la promotion Marvel Comics #1 pour l'instant ».

Par ailleurs, après avoir lancé une offre de comics illimitée par abonnement le 8 mars dernier, l’éditeur de Spider-Man, Avengers ou X-Men continue d’innover en lançant le Project Gamma, un service de bande-son interactive qui viendra accompagner vos comics au fur et à mesure de la lecture.

Le Project Gamma de Marvel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire