La remplaçante d'Iron Man s'appelle finalement... Ironheart

Depuis quelques mois, c'est le branle-bas de combat chez Marvel. Les personnages les plus emblématiques sont peu à peu remplacés (ou secondés) par une génération plus jeune et/ou pluriculturelle. Au tour d'Iron Man de se trouver un successeur en la personne d'une jeune femme, dont le nouveau pseudonyme vient d'être annoncé.

En juin dernier on apprenait que la jeune femme noire Riri Williams allait devenir la nouvelle Iron Man. Mais on ignorait encore son nom : c'est officiel, elle s'appellera « Ironheart ». Apparue en mai dernier dans Invincible Iron Man #9, Riri Williams est un petit génie de 15 ans qui parvient à mettre au point sa propre armure d'Iron Man. On ignore encore si, à l'instar d'Iron Man, Ironheart rejoindra l'une des équipes des Avengers et si Tony Stark va disparaître de la circulation. Notez que ce n'est pas la première fois qu'une femme endosse la célèbre armure, puisque Pepper Potts (alias Resuce) l'a déjà fait en 2009. Et même Tante May l'a portée dans un numéro hors continuité. Mais c'est bien la première fois que Marvel crée un nouveau personnage féminin pour l'occasion.

>> Iron Man 3 : la Geek Critique

L'éditeur de comics américain continue donc à faire peau neuve. Récemment, c'est Sam Wilson qui a remplacé Steve Rogers en tant que Captain America. Jane Foster a endossé le costume et le marteau de Thor, tandis que Miles Morales a rejoint l'univers classique en tant que Spider-Man. Sans compter la nouvelle Miss Marvel, incarnée par Kamala Khan, une jeune Américaine d'origine pakistanaise et de confession musulmane. Un véritable vent de renouveau souffle chez Marvel dans les comics et augure de profondes modifications dans l'univers cinématographique de l'éditeur.

>> Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire