Un clin d'oeil à Star Wars se cache dans chaque film Marvel

Tous les films de la phase 2 Marvel ont droit à leur scène de main coupée.

Dans quelques mois s'achèvera la phase 2 de Marvel au cinéma avec Ant-Man. Si l'on croyait que tous les petits secrets de cette saga avaient été révélés par les fans, qui vont parfois jusqu'à analyser image par image chaque film, il en est un qui était passé totalement inaperçu : un clin d’œil à la licence Star Wars se dissimule en effet dans tous les films de la phase 2 Marvel, et pas des moindres.

C'est Kevin Feige, PDG des studios Marvel, qui vient de faire cette étonnante révélation : chaque film de la phase 2 Marvel cache un hommage vibrant à l'univers Star Wars. On peut en effet voir l'un des personnages se faire trancher la main ou le bras tout entier. C'est le cas de Groot dans Les Gardiens de La Galaxie, de Thor dans Le monde des ténèbres (Thor 2) ou encore de Bucky Barnes dans Le soldat de l'hiver (Captain America 2). Des scènes qui font écho à celles de L'Empire Contre-Attaque (Luke se faisant couper la main) ou de L'Attaque des clones (Anakin Skywalker). La vidéo ci-dessus le montre bien, aucun des films Marvel n'échappe à la règle. Seul Avengers L'ère d'Ultron, qui n'est pas encore sorti sur le sol américain et n'est pas accessible en vidéo, manque à l'appel dans le petit montage réalisé par le site Cinemablend.

Selon Kevin Feige, le phénomène a commencé par hasard dans Iron Man 3, et a ensuite été introduit volontairement dans les autres films de la phase 2 pour devenir un phénomène récurrent. Par conséquent, on peut donc s'attendre à une scène de main coupée dans Ant-Man, prévu le 22 juillet sur nos écrans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Morlunapp
    Dans l'image de l'article, la forme de Groot me fait penser à Jar jar
    0