Une Maserati électrique pour 2020

Le constructeur italien de voiture de luxe, Maserati, a récemment fait part de son intention de se lancer sur le marché des voitures entièrement électriques Premium. Le premier modèle qui sera développé dans ce sens sera une version électrique de l’Alfieri, un des meilleurs concepts de coupés sportifs de la marque au trident.

Et à la surprise générale, le constructeur automobile annonce un lancement du véhicule électrique en 2020, ce qui est bien plus tôt comparé aux spéculations et rumeurs qui sont allées bon train. Même si cela peut sembler précipité, la firme italienne explique que « l’Alfieri V6 sera commercialisée d’ici 2019 et lancer son homologue électrique un an après est dans l’ordre logique des choses ».

>>> Lire aussi La Nio NP9 de NextEV serait le bolide électrique le plus rapide au monde

Maserati précise néanmoins que ses usines auront besoin de temps supplémentaire pour adapter le concept Alfieri à l’électrique et le constructeur de voiture haut de gamme doit également réaliser de nombreux tests pour pouvoir combiner le design, la puissance et l'électrique sur un même modèle, même si sur le plan interne, il est surtout question de réactualiser ses plans de conception. Mise à jour dont l’échéance est prévue pour 2018.

La marque n’a laissé filtrer aucune information sur le prix éventuel de son futur bolide électrique, mais tout laisse penser que la facture sera assez salée…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire