[Vidéo] Mass Effect Andromema : le retour du commandant Shepard ?

MASS EFFECT - N7 Day 2015 Trailer | PS4

En juin dernier, à l’occasion de la conférence Electronic Arts de l’E3, l’éditeur dévoilait la première cinématique du prochain jeu Mass Effect, Andromeda. Depuis, on était sans nouvelles, jusqu’à ce samedi et une vidéo teaser dévoilée par le compte YouTube de PlayStation.

Si la trilogie Mass Effect a bien pris fin en mars 2012 avec la sortie de Mass Effect 3, la franchise continuera bien sur les consoles next gen avec Mass Effect Andromeda. On ne sait encore que très peu de choses sur ce nouveau jeu, toujours développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Comme son nom l’indique, le jeu devrait se dérouler dans une autre galaxie, non plus la Voie lactée, mais la galaxie d’Andromède, à 2,55 millions d’années-lumière du Soleil. Par ailleurs, Electronic Arts avait annoncé l’arrivée de nouveaux protagonistes après la trilogie basée sur le commandant Shepard.  

Cependant, le nouveau teaser de Mass Effect Andromeda laisse planer le doute sur ce dernier point. S’il ne montre aucune image de gameplay, une voix off explique que les humains sont des « voyageurs, avançant constamment, regardant en arrière, seuls et unis, sans autre choix que d’essayer pour leur curiosité insatiable, pour leur peur de ce qui pourrait arriver sinon ». « Vous êtes désormais un explorateur. Nous allons dire au revoir et vous regarderez en arrière une dernière fois. Vous saurez qu’où que vous alliiez, nous serons avez-vous », affirme la voix off qui finir alors par se dévoiler : « ici le commandant Shepard, déconnexion ».

Il semblerait ainsi que le commandant Shepard soit bien de la partie pour ce quatrième opus principal de la saga Mass Effect. Le personnage pourrait ainsi intervenir au début du jeu, alors que les nouveaux protagonistes quittent la Terre. On en saura davantage au moment de la sortie du jeu en 2016, mais dont la date précise n’a pas encore été annoncée. Mass Effect Andromeda devrait sortir sur PS4, Xbox One et PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire