Matchstick, un Chromecast à la sauce Mozilla

La clé HDMI Chromecast a été lancée en début d’année et profite d’un vrai succès grâce à un prix de vente réellement attractif (35 euros). Le principe est simple : une fois reliée à la télévision, il suffit d’attraper son smartphone ou sa tablette pour envoyer du contenu dessus. Cela passe par certaines applications, de YouTube à Google Play Music ou d’autres services en ligne.

Ce concept semble intéresser la concurrence puisque Mozilla, la fondation à l’origine de Firefox, compte bien proposer une clé HDMI open source concurrent, basé cette fois sur Firefox OS. Il s’agit d’un partenariat avec la jeune société Matchstick, dont un projet de financement a été lancé sur Kickstarter. Son objectif est fixé à 100 000 dollars, mais quelques heures à peine après la mise en ligne, déjà 110 000 euros ont été réunis alors qu’il reste 29 jours pour aider financièrement l’aventure.

Les avantages par rapport à la Chromecast se focalisent dans le prix de la clé, proposée 10 dollars moins chers (25 dollars contre 35), et dans la plate-forme open source qui permet à n’importe qui de proposer des applications compatibles. La fiche technique, pour les plus curieux, fait état d’un processeur double cœur Rockchip 3066, d’un seul giga-octet de mémoire vive et de 4 Go de stockage. Les premières livraisons ne sont quant à elle pas attendues avant le début de l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire