Mate 9, ou quand Huawei s'inspire du Galaxy S7

Huawei serait en train de préparer un Mate 9, un smartphone haut de gamme qui se déclinerait en deux versions, à la manière du Galaxy S7 de Samsung.

Leurs noms de code respectifs : Manhattan et Long Island. Leur seule différence : une dalle plate pour l’un (Full HD) et une dalle incurvée pour l’autre (QuadHD). Par sa définition en 2560 x 1440 pixels, seul le Long Island serait compatible avec Daydream View, le casque de réalité virtuelle de Google.

>>> Lire : Daydream View : Google lève le voile sur son casque de réalité virtuelle

Ces deux modèles partageraient le reste de leurs caractéristiques, croit savoir le souvent bien informé Evan Blass qui dévoile ces détails dans un article publié par Venturebeat.

Le Mate 9 s’articulerait autour d’une grande dalle de 5,9 pouces. Huawei y étrennerait son nouveau processeur haut de gamme, le Kirin 960. Le consommateur aurait le choix entre 4 et 6 Go de mémoire vive en fonction des configurations. L’espace de stockage irait, quant à lui, jusqu’à 256 Go. Le constructeur chinois renouvellerait aussi son partenariat avec Leica en utilisant une version améliorée du double capteur photo du P9 (20 mégapixels, ƒ/2.0).

D’après Evan Blass, ces deux Mate 9 devraient être présentés à Munich le 3 novembre prochain. Leurs prix s’échelonneraient de 430 € à 630 €. À noter aussi que le Long Island, soit le plus haut de gamme, ne serait disponible qu’en Chine. L’Occident devrait ainsi se contenter du Mate 9 plat.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire