Cette application fait vos devoirs de maths à votre place

Désormais, quand on est à court d’idées lors d’un exercice de maths, on peut sortir son smartphone, photographier le problème et obtenir les réponses en quelques secondes. L’application Mathpix déchiffre les formules et les équations en vue de réaliser les calculs appropriés.Cependant, il faut souligner que le traitement est réalisé sur un serveur externe et non par le téléphone. Par conséquent, une connexion Internet est nécessaire.

Mathpix a été développée par Nico Jimenez, un doctorant de Stanford. Dans le cadre de ce projet, il a collaboré avec Paul Ferrel, un diplômé de l’école et deux lycéens, Michael Lee et August Trollback. Pour l’instant, l’application est seulement compatible avec iOS.

Une simple photo suffit pour obtenir la solution d’un problème

Si on la compare aux autres applications spécialisées comme Math Ref Free, Mathpix se distingue par sa capacité à reconnaître une écriture manuscrite, elle pourra ainsi résoudre un problème écrit par le professeur au tableau. Par ailleurs, en cas de besoin, l’application fournit aussi les graphiques et elle adopte une méthode de résolution étape par étape pour que l’étudiant puisse mieux comprendre la démarche choisie.

Mathpix, une application pour résoudre des problèmes de math

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire