Cinéma : et si Will Smith avait joué Neo dans Matrix ?

Si Keanu Reeves avait déjà fait quelques films avant la trilogie Matrix, c’est bien le film des sœurs Wachowski qui a fini par le rendre célèbre. De son côté, un vidéaste s’est amusé à refaire la bande-annonce du film… avec Will Smith.

Et si Keanu Reeves n’avait jamais joué dans Matrix et que Lana et Lilly Wachowski avaient décidé de prendre Will Smith pour interpréter Neo ? C’est en partant de ce postulat que, sur YouTube, le vidéaste The Unusual Suspect a publié une vidéo ce jeudi avec une toute nouvelle version de la bande-annonce.

Pour ce faire, il a utilisé des plans de la bande-annonce d’origine, ainsi que différents films de la fin des années 90 ou du début des années 2000 avec Will Smith. On peut ainsi retrouver certains plans de I Robot, Men in Black ou Ennemi d’État, le tout avec un filtre verdâtre pour raccorder visuellement les différentes séquences. Certains plans ont également nécessité des effets visuels afin d’ajouter le visage de Will Smith sur le corps de Keanu Reeves, notamment dans la scène du hall d’immeuble, lorsqu’il tire aux côtés de Trinity.

La seconde saison de Sense 8, la dernière série des sœurs Wachowski, débarquera quant à elle dans un mois, à partir du 5 mai sur Netflix.

What if 'The Matrix' Starred Will Smith?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire