Le Minibox, un boîtier multimédia

Les principaux atouts des boîtiers multimédias face aux platines DivX sont d’abord leur capacité de stockage qui se compte en dizaines de gigas et leur mobilité.

MaxInPower MiniBoxUn boîtier pour accueillir un disque dur

MaxInPower lance un boîtier destiné à accueillir un disque dur de 2.5" (ceux des PC portables) qui se branche sur votre téléviseur et agit comme une platine DVD/DivX.

Ce MiniBox se présente sous la forme d’un boîtier en aluminium et plastique, il ne nécessite pas de ventilateur pour un silence total de fonctionnement et se branche sur TV par une prise péritel ou composite. Pour le transfert des fichiers du PC vers le MiniBox il s’effectue en USB 2.0.

Lecture des formats les plus répandus

Les formats reconnus restent dans le connu, il peut lire les fichiers MPEG-1/2/4 (DivX et XviD), MP3 et JPEG. Sur ce point certaines platines DivX reconnaissent plus de formats (Ogg, WMA...).

On trouve ce MiniBox à 90.90 €, un prix qui comprend le boîtier sans disque dur, ce sera à vous d’en choisir un de la capacité qui vous convient (160 Go au maximum), il est livré avec sa télécommande infrarouge et son adaptateur secteur.