Mazda (aussi) va passer tous ses modèles à l'électrique ou en hybride

Mazda prévoit d’installer des moteurs électriques sur tous ses modèles, d’ici 2030, selon les médias japonais. Le premier modèle électrique du constructeur devrait toutefois voir le jour en 2019. En ce moment, Mazda3 est le seul modèle du constructeur à disposer d’une version hybride.

Mazda semble également vouloir se lancer dans la course à la voiture électrique. Mazda Motor Corporation pourrait bien passer tous ses modèles à l’électrique ou en hybride à essence en 2030 alors qu’aucune gamme du constructeur automobile n’inclut actuellement un moteur électrique, selon les médias japonais. Seul le Mazda3 dispose en effet d’une version hybride sur le marché actuel. Une association avec la marque Toyota devrait toutefois permettre à la marque japonaise de développer une technologie qu’il pourrait adapter sur ses modèles. Le groupe pense faire coexister ses modèles à essence, diesel et électriques dans le futur, selon une déclaration de Masamichi Kogai, le PDG de Mazda, par ailleurs.

Un nouveau moteur à essences, qui offre un rendement aussi efficace qu’un moteur diesel, vient par surcroît d’être présenté par le constructeur automobile, il y a quelques semaines.

>>> Lire aussi Toyota veut utiliser la blockchain pour le futur de l'automobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire