Selon McAfee, Microsoft ne tiendrait pas ses engagements

Logo McAfee

Microsoft ne tiendrait pas ses engagements

Il y a quelques jours, Microsoft déclarait céder aux éditeurs de solution de sécurité et finalement ouvrir le noyau de Windows Vista 64 bits à l’image de tous ses autres systèmes d’exploitation (voir notre actualité intitulée "Microsoft libère le code du noyau de Vista en faveur des éditeurs tiers"). En effet, les sociétés de sécurité informatique se plaignaient du PatchGuard appliqué au noyau de Vista, qui selon eux, nuirait à leurs fins commerciales.

Symantec et McAfee étaient les premiers ravis d’une telle décision. Cependant, alors qu’il ne reste environ qu’un mois avant la sortie de Windows Vista, McAfee déclare que la firme de Redmond n’a pas tenu ses engagements. En effet, le principal porte-parole de McAfee, Siobhan MacDermott, a déclaré que "Contrairement à ce qu’il a annoncé publiquement, Microsoft n’a pas coopéré avec les principaux fournisseurs de solutions de sécurité. (...) En fait, nous n’avons rien reçu du tout de la part de Microsoft concernant PatchGuard".

Logo de Microsoft

Ballmer répond ...

À cela, Steve Ballmer, directeur exécutif de Microsoft, a répondu que le groupe avait mis les API à la disposition des éditeurs de sécurités. Ce dernier ajoute qu’il "ne sait rien à propos des allégations de McAfee" et que Microsoft avait "fait un pas en avant en publiant ces API conformément aux directions que nous avons prises pour livrer Windows Vista dans les temps et nous nous conformons sur absolument tous les plans".

En ce qui concerne le centre de sécurité

En plus de l’ouverture du kernel de Vista, la firme de Redmond, s’est engagée à fournir les instructions nécessaires pour désactiver le centre de sécurité de Windows afin d’éventuellement le remplacer par une solution de sécurité d’un autre éditeur.

Néanmoins, George Heron, chercheur chez McAfee, a déclaré qu’actuellement lui et son équipe n’ont reçu qu’un seul document décrivant le Windows Security Center. De plus, il indique : "Nous avons des questions et nous appelons Microsoft. Ils n’ont toujours pas répondu à nos questions".

McAfee demande donc à Microsoft de réagir rapidement en espérant qu’il ne s’agisse que d’une méprise entre les deux groupes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    Citation:
    "Contrairement à ce qu’il a annoncé publiquement, Microsoft n’a pas coopéré avec les principaux fournisseurs de solutions de sécurité. (...) En fait, nous n’avons rien reçu du tout de la part de Microsoft concernant PatchGuard"


    Symantec se prendrait il encor epour un des principaux fournisseurs de solution de sécirité ? :p
    0
  • kostum
    MacAfee n'est pas Symantec ;)
    0
  • xcessiv
    Effectivement, désolé :dehors:
    0