Les dangers de Yahoo! Search

mcafee yahoo risquesLe spécialiste de la sécurité McAfee publie les résultats de son étude sur les moteurs de recherche. Certains d’entre eux présentent en effet plus de liens dangereux que d’autres dans leurs pages de résultats.

Ces liens peuvent concerner les sites envoyant de grandes quantités de spam, opérant des modifications sur les ordinateurs à l’insu de leurs propriétaires, etc. Le meilleur élève dans ce domaine est AOL, avec seulement 2,9% de liens à risque. Les plus mauvais résultats sont ceux enregistrés sur Yahoo !, avec 5,4% de liens potentiellement dangereux (voir le graphique ci-contre : en rouge, les sites les plus risqués, en jaune, ceux qui peuvent poser problème).

Reggie Davis, vice-président du pôle qualité Yahoo !, réagit : “nous continuerons à améliorer nos performances dans ce domaine, en investissant dans la technologie et en externalisant, pour rendre Internet plus sûr.” Une belle leçon de communication.

Privilégier les recherches “organiques”

Sans réelle surprise, McAfee constate également que les liens sponsorisés sont plus risqués que les requêtes saisies par les internautes. Sur Google, Yahoo !, MSN, Ask.com et AOL, les liens sponsorisés aboutissent à une moyenne de 6,9% de liens dangereux, contre 2,9% pour les résultats de requêtes manuelles.

Consultez le rapport en anglais de McAfee

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • davidbenard
    Yahoo! plus "dangereux" que Google, une sacrée surprise ça.
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    Yahoo! plus "dangereux" que Google, une sacrée surprise ça.

    En quoi ?
    0
  • Aurelgadjo
    Definition de dangereux = ?
    0