USA : futur président, mais actuel pirate ?

John McCainVous le savez déjà, les campagnes pour les élections américaines ont commencé il y a déjà longtemps chez nos voisins d’outre-Atlantique, qui vont devoir départager en novembre prochain le démocrate Barack Obama et le républicain John McCain.

Et justement, ce dernier a fait du piratage un des points importants de sa campagne, clamant qu’il veut protéger les entreprises du partage sauvage de musique et de films entre les internautes. Un détail assez amusant, lorsqu’on sait qu’il est actuellement en procès pour utilisation de musique sans détenir les droits d’auteur.

McCain viole des droits d’auteur

John McCain vient d’être poursuivi en justice par Jackson Browne, auteur et interprète, notamment de la chanson “Running on Empty”, utilisée par le candidat à l’élection présidentielle américaine pour sa campagne. Selon l’artiste, McCain ne dispose pas des droits pour cette chanson, qui a été utilisée dans un spot à l’encontre du parti démocrate. Jackson Browne veut donc obtenir des dommages et intérêts pour l’utilisation de sa chanson, mais réclame surtout une injonction permanente interdisant à John McCain d’utiliser sa chanson.

« Non seulement le sénateur McCain et ses agents ont ouvertement enfreint le droit d’auteur de M. Browne avec Running on Empty, mais la Cour fédérale a depuis longtemps établi que l’utilisation non autorisée d’une voix de chanteur célèbre dans une publicité constituait une fausse déclaration et une violation des droits de publicité du chanteur », a déclaré l’avocat du chanteur. John McCain a également été accusé par le passé d’avoir utilisé illégalement des extraits d’ABBA, de Chuck Berry ou encore du film Waynes World, ce qui lui a valu de nombreuses menaces de poursuites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • megaloute
    Même son nom plagie une marque alimentaire...

    Rhoooo ça va, c'était pour rire, je sors ^_^
    7
  • Malanix
    Quand on apprendra a utiliser le mot pirate correctement les frites McCain aurons des dents.
    5
  • geloblackeagle
    "Quand on apprendra a utiliser le mot pirate correctement les frites McCain aurons des dents."

    Oui c'est bien dommage que ce mot n'est plus aucune valeur.

    C'est pareil on vois plein de gamin qui dise être un hacker parce qu'ils ont "pirater" un compte msn... ils ont récupéré le mot de passe c'est tout ..
    1