Senna, la dernière supercar de McLaren, est un monstre de puissance (et de beauté !)

McLaren ajoute un nouveau modèle a sa série « Ultimate ». La McLaren Senna rend hommage à Ayrton Senna, le triple champion de monde de F1. Les 500 exemplaires prévus ont déjà trouvé preneur. Derrière les deux sièges en fibre de carbone de la McLaren Senna se trouve un moteur V8 biturbo de 4 litres produisant 789 chevaux. À la différence de la série précédente, la McLaren P1, ou LaFerrari de Ferrari, ce nouveau supercar n’est pas doté de la technologie hybride. Une boîte de vitesses à double embrayage dotée de 7 rapports assure la transmission.

La McLaren Senna volerait sur la route

Le constructeur décrit la voiture comme « une machine agressive, impitoyable » qui offre une « performance sauvage ». En effet, la McLaren Senna ne pèse que 1 198 kilos et son rapport puissance/poids plafonne ainsi à 1,5 kg/ch. Le design de cette voiture favorise la vitesse et la stabilité. Une grande aile arrière et des ailerons dynamiques améliorent sa tenue de route. On peut aussi citer parmi ses caractéristiques des portes vitrées, des disques en céramique de carbone et des pneus Pirelli P Zero Trofeo R spécifiques.

Comme dans un cockpit, les boutons de contrôle se trouvent au-dessus du conducteur. Un commutateur situé près du bouton de démarrage active le mode course et abaisse le châssis. La McLaren coûte 860.000 euros et seulement 500 exemplaires sortiront des usines de la marque. Elles ont toutes été vendues et lors d’une vente aux enchères, un acquéreur a même offert 2,67 millions d’euros.

>>> Lire notre [Test] : Audi A8, 5 pépites high-tech pour une voiture toute en technologie





Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire