Me3, l'appli pour rejoindre une tribu et se faire des amis

Meet People the Way Trump Meets Friends

L’application Me3 a été créée par Julian Ilson et Emanuel Petre afin de mettre en relation des personnes qui partagent les mêmes objectifs, les traits de personnalité et les intérêts. Les fondateurs sont partis du constat qu’après l’université, il était difficile de se faire des amis. Le cercle social change au début de la vie adulte alors que le travail prend beaucoup de place et les connaissances commencent à déménager.

Certes, il est facile de se faire un ami sur Facebook, mais Me3 va à l’essentiel en réunissant ses membres dans des cercles de trois personnes appelé tribu. Ces utilisateurs sont regroupés en tenant en compte près de 150 critères qui touchent leur personnalité, leur mode de vie et leur croyance. Le système diffère ainsi de la navigation sur les profils proposée par Tinder puisque c’est un algorithme qui forme les tribus en se basant sur les données entrées par chaque utilisateur. Cependant, il est toujours possible de quitter sa tribu.

Un système d’apprentissage en profondeur entrera alors en jeu afin d’améliorer l’efficacité de l’algorithme. L’application Me3 est lancée initialement à New York et arrivera dans d’autres pays sur Android et iOS, une fois passé le cap des 500 utilisateurs.

> > >  Lire aussi Adobe développe une application pour embellir vos affreux selfies


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire